samedi 28 décembre 2019

De la BD, de la peinture, des romans jeunesse

Depuis quelques temps, j'ai recommencé pas mal de projets.
J'ai notamment de nouveaux projets de BD :).
Je fais des tests, des pages, des machins, des trucs quoi.

Oui, yes !! mouhouhou.
c'te classe.

Je voulais écrire une histoire très drôle, assez positive, et plutôt bête et donc très marrante.
Avec des animaux rigolos qui raconteraient un peu n'importe quoi.

Il faut dire que quelques jours avant ça, et même depuis quelques temps, je fais pas mal de dessins un peu loufoques. C'est du positive pop-art, je peins des tableaux comme ça (avec plein de personnages amusants et farfelus).


Par exemple, j'ai réalisé cet autoportrait quelques jours avant :





Puis, j'ai réalisé cette autre portrait :





Et puis, j'ai mis en couleur ce dessin-peinture commencé le 3 décembre 2019 :



En faisant ces 3 illustrations/peintures, je me suis dit que finalement, je pourrais refaire de la BD, car j'ai toujours dessiné et voulu faire de la BD.

J'ai donc décidé d'abord d'écrire l'histoire (enfin, les dialogues loufoques plutôt).
Après avoir écrit 30 pages de dialogues assez loufoques, j'ai décidé de faire un test de quelques pages. Et j'ai commencé à dessiner les pages.

Et je voulais voir ce que ça donnerait en BD.
Et j'adore bien sûr.

J'ai appelé cette série "les boubourses", car je trouve que le nom colle plutôt bien : il est drôle et stupide en même temps.


Alors, voilà la première page :
(Ce n’est pas la dernière version, et c’est beaucoup plus beau en vrai (et donc imprimé). Ben oui, faudra acheter l’album de BD pour la voir terminée :). Mohoho, le comique.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)