mardi 15 avril 2014

Towerbots : mon prochain jeu pour android

Salut

Le 19 février 2014, j'ai "découvert" un outil qui permet de concevoir des jeux pour PC/Mac /android/ios. Cet outil s'appelle AGK, et le langage avec lequel on programme est un basic (dérivé de DarkBasic), donc assez proche du purebasic que j'utilise depuis quelques années.


Depuis cette date, je teste cet outil et je réalise un jeu que je compte prochainement publier sur google play. Il sera donc disponible pour smartphone et tablette tournant sous android (2.3 minimum il me semble).

Il s'agit d'un Tower Defense amélioré, avec un peu de gestion façon RPG (gestion de caractéristiques, augmentation de compétences, amélioration des tours, etc...).
On pose des tours et on tente d'empêcher les mobs d'accéder à notre fort. On peut updater les tours ou les revendre. Chaque tours a des particularités (vitesse de tirs, rayon d'action, chargement).
J'ajouterai par la suite d'autres possibilités :
- Certaines tours pourront ralentir les ennemis en plus, d'autres pourront lancer une sorte de poison qui continuera pendant quelques instants à faire des dégats sur le mob, d'autres tireront en zone...
- avec les crystaux qu'on gagne à chaque combat, on pourra améliorer certaines de  nos capacités : augmenter nos vie, notre mana, notre gain d'argent. On pourra aussi améliorer les tours (permettre d'accéder à plus niveaux d'évolution lors des combats).
- par la suite, il est possible que j'ajoute aussi d'autres fonctions comme l'envoi d'astéroides sur tous les robots, un ralentissement de tous les robots, etc... en utilisant du mana qui augmente petit à petit lors d'une phase de combat.

Pour le moment, j'ai :
- 4 tours différentes
- 2 cartes complètes (avec 3 levels à chaque fois) et 2 autres commencées
- environ 15 robots différents
- système de sauvegarde/chargement ok
- fonctions zoom et accélération du jeu Normal / x 2 ou x 4

J'espère le publier mi-avril 2014, en tout cas une première version du jeu ^^ (sans doute une version avec le numéro 0.4).

Au final, il y aura 2 versions : une gratuite limité à quelques cartes et limité en niveau, et une version payante complète (sans pub, et totalement complète, pas du free to play comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu ^^)

Screenshots
Voici quelques screenshots (non terminés) du jeu

Version 0.2.9 :









Outils

Pour concevoir ce jeu, je réalise mes outils en purebasic.

J'ai notamment conçu :
- un éditeur de carte (j'ai repris mon éditeur de carte pour Arkeos)
- un éditeur de chemin pour les mobs

- un éditeur de police d'écriture qui me crée une image bitmap que je peux utiliser dans le jeu

- un éditeur de SpriteSheet, qui me permet d'assembler plusieurs images et d'en faire un unique spritesheet.

Ce dernier est disponible ici :
http://blendman.free.fr/dev/pb/spritesheetmaker/SpriteSheetMaker.zip



Voiloutch :)




1 commentaire:

  1. Hey, salut, j'aime beaucoup ton blog! Vas donc voir le mien: luma-et-compagnie.blogspot.com.br
    Et si tu l'aimes pas, tant pis!
    Au revoir
    Luma

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