jeudi 13 octobre 2011

3Arks - des news et des images (encore)

bah oui, ça avance bien tout ça :) Mon éditeur de map (développé en purebasic) commence à être vraiment excellent, j'ajoute des fonctions tous les jours, des petites options qui le rendent très pratique. Quelques fonctions que j'ai récemment ajoutées : - pouvoir changer le centre des sprites - ajout des propriétés et évènement liés à la map (comme des nuages, des lucioles, du vent, etc..) Screenshot : Sinon, voici quelques nouveaux artworks pour les prochains sprites : Et enfin un screenshot ingame avec de nouveaux sprites et un nouveau territoire (pas terminé):

6 commentaires:

  1. super classe!!! ça donne envie de se connecter tout ça!!! Pis les sprites sont super sympa tiens voila c'est dit!!

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  2. merci.

    Ouip, ça donne envie de se connecter, c'est clair :)

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  3. Grô !
    Salut Blendman !
    2 3 mots pour te féliciter pour tes
    réalisations , tant 2D que 3D , et
    pour t'encourager à persevérer .
    Si j'ai bien compris , le moteur de rendu de ton projet codé en PUREBASIC, c'est Ogre ?
    A+
    Ezee dans la partie ...

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  4. Salut Ezee.

    Non, en fait, sur 3arks, c'est de la 2D, donc, le moteur utilise directX, et les fonctions de bases de purebasic (displaysprite3D() par exemple).

    Donc, on peut dire que le moteur est plutôt du "fait main", avec bien sûr les commandes purebasic.

    Par exemple, j'ai du "concevoir" certaines parties du moteur 2D : le scrolling, le y-ordering (ou depth), et pas mal de choses lié à l'affichage (zoom, changement de couleurs des sprites..). Mais heureusement, j'ai eu pas mal d'aides sur les forums de purebasic.

    Tiens, d'ailleurs, je vais en faire un message, comme ça ce sera plus clair :).

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  5. Ouah !
    Je t'envoie mon chapeau !
    Enorme travail que tu as accompli ici , en créant tout de A à Z .
    C'est fantastique .
    Good Job !

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  6. Merci, mais comme je disais, ce n'est pas vraiment créé de 1 à Z, disons plutôt de Y à Z :D.
    car il y a déjà beaucoup de commandes dans le purebasic qui nous adient (comme displaysprite(), displaysprite3D(), drawtext()).
    Et puis le purebasic est un langage quand même bien fait et très simple à utiliser, qui facilite le développement de tout cela :).

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Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)