J'ai réalisé dernièrement des nouvelles maps, beaucoup de nouveaux sprites (décors, champignons, plantes, arbres, rochers, maisons, etc..).
Je voulais aussi faire un petit point sur le développement, pour ceux qui seraient intéressés, car on me pose souvent des questions là -dessus.
Le jeu est donc réalisé en purebasic, commencé avec la 4.51 et depuis, on utilise la 4.60.
Le moteur graphique est un moteur "fait à la main", utilisant directX pour windows.
J'utilise des fonctions de bases de purebasic, comme displaysprite3D(), spriteblendmode() (pour les effets lumineux sur windows).
Pour les textes, j'utilisais un dérivé de drawtext(), mais j'ai crée mes propres fonctions d'affichage de texte bitmap (merci Fig qui m'a aidé pour ça).
d'ailleurs, j'ai reçu pas mal d'aides des forums purebasic fr et Eng (G-rom, Comtois, Djes, Falsam, Dobro, Kelebrindae, Attomo, Chris, Polux, et encore d'autres :)).
Donc, voici en gros ce que j'ai créé et utilise pour le moteur graphique (et collision) :
- Fonctions internes : displaysprite3D() et un peu de drawtext()
- fonctions créées : scrolling, Y-ordering (tri des image (ou depth)), zoom de la "camera", "collision", encryption des données/décryption, système de particules et fx, etc...
- interface (boutons, onglets, cases à cocher...) : j'ai tout codé, même si je devrais le refaire car ce n'est pas top au niveau du code :)
voiloutch et maintenant, place aux screenshots :
Nouvelle fonctions :
- ajout d'objets composés :
Salut !
RépondreSupprimerTu as réussi à créer un univers cohérent graphiquement , très beau .
J'aimerais savoir ( bon c quand même du niveau top secret là ) quelle technique tu vas utiliser ( ou utilise déjà ) pour l'IA ( intelligence artificielle ) de tes PNJ . C'est un sujet qui me passionne, alors si tu nous offres un article à ce sujet un de ces jours , ben çà sera pas de refus .
En attendant , go go go !
grô !
Ezee
Merci ;).
RépondreSupprimerBah, rien de vraiment secret là-dessus, en réalité, mais je ne suis pas certains que mes conseils seraient forcément les meilleurs :).
Cela dit, je ferai un petit article avec plaisir sur mes techniques, même si à mon avis, ce ne sera certainement pas la méthode la plus intéressante qui soit.
Mais bon, tant que ça fonctionne et que c'est optimisé :D.
Salut !
RépondreSupprimerTa modestie t'honore .
Les méthodes les plus simples peuvent
s'avérer les plus intelligentes ( question de contexte !) .
Et il y a peu de documents francophones qui traitent de ce sujet, alors autant apprendre de nos expériences . Qui sait le retour que tu pourrais en plus , recevoir ?
Bonne continuation , Ezee .