lundi 23 octobre 2017

Arkeos Chronicle, Fantasy RPG français (android, Windows, mac...)


ARKEOS CHRONICLE, Fantasy RPG (solo et co-op) Français
Pour Android, windows, Mac, Linux, Ios...



Petite présentation rapide : 
Arkeos Chronicle est un jeu de type RPG Fantasy (avec un peu de SF (science Fiction)) alternant aventure et exploration, en mode solo, voire co-op, pour Android, windows, Max, Linux et peut-être IOS, en Français, Anglais, et d'autres langues (Italien, Allemand, Espagnol, Suédois, Néerlandais...).

Avec un style mélangeant cartoon et design stylisé, le jeu est graphiquement original, plutôt fun et fort sympathique.


Historique :

2008 à 2011 : 1ères ébauches + éditeur de niveau (avec GameMaker, d'autres outils ont été testés : construct, game developp, C/C++ & SDL...)

2011 à 2013 : découvrant la puissance de Purebasic, je redéveloppe le jeu avec, car avec GM le FPS était très Bas (15fps). En 2012/2013, je réalise une version en C#/Xna que je teste sur Xbox. Hélas, Xbox (pour indépendant) ferme fin 2014. Je fais ensuite une pause pour écrire entre 2012 et janvier 2014.

Depuis 2014 à aujourd'hui : en février 2014, je découvre AGK, un outil (+ langage basique / c++) dédié à la création de jeux vidéos (2D, 3D). Je redéveloppe donc entièrement le jeu depuis 2014 avec AGK (Android, windows, Max, Linux, IOS, html5...).

2015, 2016 : Je travaille un peu sur Arkeos, ainsi que sur d'autres jeux avec AGK.
- Certains sont terminés et disponibles sur Android (FightFortress, Towerbots, Superkang)
- D'autres ne sont que des démos, des tests que je terminerai plus tard (Dragonia, PUf & Squeeze)
- Enfin, d'autres sont très avancées, et je retravaillerai dessus lorsque j'aurai une version aboutie et disponible d'Arkeos (Clash of Bots, My Fantasy City (fantasy town)).

Depuis Septembre 2017 : je retravaille sur Arkeos Chronicle et j'avance vraiment :).



Plus d'informations :
http://www.dracaena-studio.com/arkeos/



 Les nouveautés:

Depuis septembre 2017, je travaille à nouveau sur Arkeos Chronicle.

J'ai ajouté beaucoup de fonctions et amélioré pas mal le jeu  :
- Animation : j'ai animé 10 monstres (walk, fight), + 1 compagnon (walk, fight)
- 2 Nouveaux Ennemis (animé)
- 20 nouveaux objets à collecter sur les mobs
- Ajout d'Options (affichage, debug, option dans le jeu (drop, difficultés...))
- Pathfinding Player et compagnon

- ajout des Quêtes (+système de quête, pnj, etc...) : c'est fait :). Pour le moment, ce sont des quêtes très simples à un niveau (dialogue-> acceptation de la quête -> conditions remplies -> récompenses). J'espère plus pouvoir ajouter une quête principale plus complexe. Mais il faut que j'y réfléchisse ^^.
- Nouvelles maps : 11, 26, 28, 33, 35 / Map retouchées : 1, 2



Liens et informations générales : 

Français :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-rpg-arkeos-chronicle

Anglais :
https://forum.thegamecreators.com/thread/215425


WIKI
J'ai aussi tout juste commencé à créer un wikia pour Arkeos :
http://fr.arkeos-chronicle.wikia.com

J'essaierai de le mettre à jour quand je trouverai un peu de temps ;).






Screenshots
(septembre, octobre 2017 : version 0.66.7)

Notre village :


L'écran de sélection des régions et maps :

Une des nombreuses maps disponibles (une trentaine de maps sont proposées, la plupart son terminées).




MOn éditeur de niveau pour Arkeos (Appelé tinyled (tiny level editor) :



Vidéo

Tinyled (développé en purebasic), mon éditeur de niveau. Je l'utilise pour concevoir les Maps de tous mes jeux, surtout pour Arkeos Chronicle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)