samedi 5 août 2017

Un petit point sur mes projets.

Voici un petit récapitulatif de mon avancée sur mes différents projets, depuis début 2017, malgré mes graves problèmes de santé, je bosse sur plusieurs jeux et applications :).

(dernière mise à jour : octobre 2017)

Jeux Vidéos

- Clash of Bots 
Date : août 2014, puis mars à mai 2017
Version : 0.20.0
Statut :  en pause. Je le reprendrai en 2018 je pense.
Langage : AGK
Description : commencé en 2014, j'ai retravaillé dessus entre mars et mai 2017. Mais comme c'est très complexe, je l'ai mis en pause pour tester différents gameplays dans un autre jeu, plus simple à mettre en oeuvre : My Fantasty City (voir juste en dessous).




- My Fantasy City (nom provisoire)
Date : Depuis mai 2017
Version : 0.49
Statut :  en cours, assez avancé.
Langage : AGK
Description : c'est un "petit" jeu de gestion d'une ville et d'élevage de familier, basé sur une partie du code de Clash of Bots (justement pour tester certains gameplays, mais avec un code plus simple). On peut aussi faire de l'exploration ( un peu style RPG), et se battre contre d'autres familiers.
Comme on peut le voir sur ce screenshot, j'ai repris le principe de mon jeu clash of Bots (type de vue, et certains menus (que je changerai bien sûr par la suite)).




- Arkeos Chronicle, Fantasy RPG Français (android, windows)
Date : 2009-2011 (gamemaker)/ 2011-2013 (purebasic), depuis 2014 (AGK)
Version : 0.61
Statut :  en cours, très avancé.
Langage : AGK
Description : Arkeos est mon RPG commencé en 2008 (voir avant). J'ai fait plusieurs versions (avec presque tous les outils pour créer des jeux 2D ^^), et depuis 2014, j'ai refait une version pour android qui est pas mal du tout :). Je continue donc régulièrement de travailler dessus, en ajoutant des fonctions et en corrigeant éventuellement les bugs que je trouve :).






Mes logiciels et applications


- TinyLed (Tiny level editor) :
Date : commencé en 2015, 2016. Je retravaille dessus depuis juillet 2017, pour l'utiliser sur mes nouveaux jeux (clash of bots, My fantasy City)
Version : 0.33
Statut :  en cours, assez avancé.

Langage : Purebasic 5.60
Description : C'est un éditeur de niveau polyvalent pour mes jeux 2D : Arkeos Chronicle, FightFortress, Towerbots, Clash of Bots, My Fantasy City, Moonkiroe, A dog's Life, Space Explorers, Teo& Loli (platform).
Il permet de concevoir des maps pour jeu 2D iso, 2D, topdown, 2D coté...
Quelque soit le genre : fantasy RPG, SF, RTS, stratégie, platform, aventure...


Map pour Arkeos


Map pour FightFortress (ancienne version) :





- AGE 2D :
Date : janvier à mars 2017, basé sur mon autre application Age3D pour la GUI)
Version : 0.41. Une version gratuite est disponible sur Github  (https://github.com/blendman/AGK.
Statut : développement arrêté.
Infos :  arrêté car TGC va faire un visual editor pour AGK, alors, j'ai fini par ne plus travailler sur le mien car ça aurait fait un doublon inutile. Autant me concentrer sur le développement de mes jeux. En plus, développer un outil avec AGK n'est pas facile. Le principal problème est qu'AGK ne dispose pas de gadgets/widget, donc, j'ai dû faire le système entièrement et c'est vraiment complexe à maintenir
Langage : AGK
Description : c'est un éditeur permettant de créer des niveaux pour les jeux2D (conçus avec AGK ou tout autre langage).


 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)