mercredi 4 janvier 2017

Un petit bilan pour 2016

Comme souvent, en début d'année, je fais un petit bilan de l'année précédente. Cette année, j'ai décidé d'en faire un post sur mon blog  :).

(dernière modification octobre 2017)

Bilan 2016 :


Livres
J'ai écrit plusieurs livres cette année. Je me suis remis à temps plein à l'écriture à partir de septembre. Avant ça, je travaillé sur des jeux et j'ai réalisé divers outils pour les jeux aussi (dont Age3D notamment).

Nouvelle collection Fantastique/SF: Seconde réalité. 
Livres écrits : un sac pas ordinaire, la famille truquée, le labyrinthe de Galeth, Dangereux implants (en cours)

Nouvelle collection humour : le journal d'une Belette
Livre écrit : Le journal d'une belette, tome 1. Vive les quiches !
Livre commencé : le journal d'une belette, tome 2.

J'ai commencé aussi d'autres choses réfléchi à diverses série ou collection. J'ai aussi écrit une ou deux nouvelles très courtes.

Jeux (tous réalisés avec AGK)

- Dragonia (01/2016) : 3D, en pause.

- Fightfortress (01 & 02/2016) : 2D, jeux de défense de château + mode aventure. version terminée, mais pas encore disponible (j'ai encore quelques bugs à corriger).

- Superkang (02/2016) : un tout petit jeu réalisé en 2 heures, pour tester l'export html5 d'agk.

- Towerbots (01 & 05/2016) : Towerdefense 2D, version terminée, jeu disponible sur GooglePlay

- Gravitybox (05/2016) : un petit jeu réalisé en quelques heures, pour tester la physique d'agk.

- Puf & queeze (06/2016) : beaucoup de tests pour Age3D.

- Titan Battle (12/2016) : un nouveau jeu qui comporte plusieurs modes de jeux : "ma ville" permet de construire une petite ville pour y récolter diverses ressources. Conquête : un mode RTS pour conquérir des territoires et combattre des ennemis. Aventure : une sorte de petit mode hack&slash. Et Duel : pour affronter soit la machine, soit un groupe d'amis en réseau local.



Développement (logiciels, outils pour jeux)

- AGE 3D (06/2016, réalisé avec AGK)  : un éditeur de jeu pour agk, qui permet de concevoir des niveau pour des jeux 3D. Je l'ai conçu pour l'utiliser sur Dragonia et Puf & queeze. J'ai une version utilisable et fonctionnelle, mais j'aimerai encore y ajouter des fonctions (et j'ai quelques bugs à corriger aussi ^^).

- Sprite Anim (03 & 04/2016, Purebasic) : logiciel permettant de créer des animations avec des sprites. J'ai encore quelques bugs à corriger avant d'avoir une version fonctionnelle (notamment pour les bones  attachés entre eux, pour l'inverse kinematic)

- Cartoon (04/2016, purebasic) : logiciel pour concevoir des animations ou dessin 2D vectoriels. J'ai une version fonctionnelle, mais il reste encore quelques bugs à corriger. De plus, il y a un bug dans purebasic pour l'export des images qui m'empêchent de l'utiliser, car cela crée une bordure noire autour des images transparentes (j'attends donc que ce bug soit corrigé :)).

- GantDiagram (ou planning / 05/2016, purebasic) : pour concevoir des plannings.

- TinyLevelEditor (commencé en 2015, 05/2016, purebasic) : mon dernier éditeur de niveau conçu avec purebasic pour Arkeos, Clash of Bots, My FantasyTown, a Dog's life, Fightfortress, Towerbots (un peu), et d'autres jeux.

Sculptures & autres
Souvent, en fin d'année, je réalisé quelques sculptures avec diverses matières comme la pâte do&dry (pâte à modeler auto-durcissante).
Fin décembre 2016, j'ai donc conçu pas mal de nouvelles figurines (assez cartoons pour la plupart) :).
Je posterai prochainement un nouveau message pour montrer ces figurines.

Sinon, pour la plupart de mes projets, j'ai aussi réalisé beaucoup de dessins, j'en ai posté quelques uns et j'en reposterai plus tard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)