mercredi 25 janvier 2012

Téo & Loli : quelques news

Yop les amis

Téo & Loli est un projet de BD que l'on a conçu.

On continue à bosser dessus (on écrit des gags, on réfléchit à des histoires), et en parallèle on pense à d'autres adaptations éventuelles :
- série d'animation
- jeu vidéo.

Voici donc quelques nouvelles à propos de cette série :

- j'ai réalisé il y a maintenant quelques mois un dossier pour en faire une adaptation en dessin animé ou série d'animation 3D. Je suis en discussion avec un jeune studio d'animation Français [EDIT 2014 : finalement, le projet n'a pas trouvé de fond, donc ça ne s'est pas concrétisé, dommage]

- j'ai aussi réalisé un petit engine de jeu de plateforme et quelques assets/sprites pour le tester. J'ai réalisé cet engine en 2 jours en purebasic, il n'est donc pas du tout terminé ;). Cependant, en 2 jours réaliser ce genre de chose montre à nouveau que le purebasic est un incroyable langage.

Alors, tout d'abord le 1er screenshot (attention, c'est juste un test pour l'engine, et c'est encore très wip :)):



Et quelques designs d'ennemis (ce sont des recherches ;aussi):





Comme vous l'aurez compris, ce ne sont que quelques essais. Si je trouve un bon dev pour le finir, le jeu pourrait avoir une ambiance assez délirante, avec des mobs très débiles comme il faut.


4 commentaires:

  1. Bonjour, vous avez Facebook?

    Son art est excellent.

    Quand je vois un art si bien fait, je tiens à déclarer.

    Un gros câlin et beaucoup de succès à vous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    Merci pour votre commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Animandré, bemvindo....
    vive la traduction google...
    Super ce jeu, comme d'hab' si tu veux des testeurs, je suis ton homme...
    On sent comme une ambiance Raymanesque pas désagréable avec des sprites vraiment craquant. Hâte d'en voir plus...

    RépondreSupprimer
  4. C'est au top blendman !! :)

    RépondreSupprimer

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)