mercredi 10 août 2011

Des news

salutche les amis.

Bon, voici quelques news de ce que j'ai fait dernièrement :
1. Téo & Loli
2. Animatoon : mon logiciel de dessin
3. jeu : arks (mon jeu vidéo multi-joueur)
4. Outil : pour 3Arks, un nouvel éditeur de map (pour le jeu)
5. Jeu (Shooter 2D) : Hero vs flying saucer
6. Tests : rendu, Loony...


1. Téo & Loli


Comme vous le savez sans doute, je réalise une formidable BD qui s'appelle Téo & Loli.

On a pas mal avancé ces derniers temps sur ce projet et réaliser des nouvelles pages.
Nous avons réfléchi à plusieurs idées et commencé à en développer certaines. On a lancé plusieurs idées pour de futures histoires de 4 à 6 pages.

On a revu la fin de la deuxième histoire qui était quasi bouclée, car c'était important comme histoire (ça explique la suite) : on a retouché cette deuxième histoire (environ 7 /8 pages) pour que ce soit plus drôle. En plus certains dialogues étaient un peu compliqués, alors, on a simplifié tout ça et j'ai refait des morceaux de pages : nouveau découpage, nouvelles cases, etc..
Et là c'est beaucoup mieux.


Évidemment, Téo & loli est devenue une de mes activités préférées (j'adore cet univers et ce projet) depuis que je l'ai commencé.



2. Animatoon : mon logiciel 2D.

Début Juillet 2011, j'en ai profité pour refaire "vite fait" mon logiciel 2D.
Ouais, enfin, vite fait, mais bien fait hein.

J'aimerai l'utiliser sur Téo & Loli. Pour le moment, il fonctionne pas mal du tout, le mélange des couleurs est plutôt sympathique, mais n'est pas suffisamment optimisé pour des grands documents (4000*4000).
Donc, pour des petits documents, ça fonctionne bien, mais pour les grands ça peut ramer un peu.

Pourquoi j'ai eu envie de créer mon propre logiciel de peinture numérique ?
- car je n'ai pas encore trouver l'outil idéal pour simuler un effet aquarelle/encre de couleur pébéo, alors j'espère le créér moi-même, si j'y arrive :).
- autrement dit : mélange de couleur, pouvoir ajouter de l'eau et de la diffusion de couleur, avoir un léger grain au niveau du papier, etc..

Animatoon permet et permettra d'utiliser des outils proche des médias naturels, comme : les craies, l'aquarelle, le crayon, le feutre, le pinceau (et encre de chine) etc..
Enfin, j'essayerai de permettre d'avoir tout ceci.

Bon, là j'ai arrêté (je n'ai bossé que quelques heures dessus, le week end, pour me relaxer ^^). Je m'y remettrai plus tard et j'optimiserai ça, lorsque j'aurai un peu de temps.

Un petit screenshot d'une des dernières versions :


mode couleur mélangées :


Viscosité (je dois revoir le système, mais ça fonctionne déjà un peu) :


Autre test :




Si vous voulez tester mon logiciel :
C'est par ici

J'ai développé animatoon dans le langage purebasic, version 4.60 (le même langage que celui que j'utilise pour mes jeux et autres applications)

3. Jeu 3 Arks

Depuis quelques temps, je n'avance plus beaucoup sur le jeu, car j'ai bossé exclusivement sur l'éditeur de map (le nouveau) pour le jeu.

De son coté Ombre, l'excellent dév réseau, a avancé sur le server et a commencé des outils pour l'ajout de gameplay ingame.

4. Outil : un nouvel éditeur de map pour 3arks.

Quand on vous dit que le développement en purebasic ça va hyper vite :).
En une dizaine de jours, et en bossant uniquement pendant mes pauses sur ma BD Téo & Loli, j'ai réalisé et presque terminé mon nouvel éditeur de map.

Voici quelques screenshots :




Il n'est pas encore disponible pour être testé, ce sera pour plus tard.
L'avantage de cet outil est que je pourrais le ré-utiliser sur d'autres projets :).

5. Jeu (shooter 2d) : Hero vs flying saucer

A partir de février 2011, je me suis mis au langage purebasic, afin de développer mes propres applications (logiciel 2d (animatoon), jeu vidéo, outil (éditeur de map) etc..).

C'est aussi vers cette date que j'ai fait la connaissance de Djes (un dev qui utilise purebasic) et il m'a fait connaitre Polux un autre dev super sympa qui fait du purebasic et du C#, et qui a réalisé plusieurs jeu 2D (surtout des shooter).

J'ai participé à l'élaboration d'un jeu 2D (shooter) pour Polux, et il devrait sortir bientôt.

Si vous êtes sur la face du bouc :
Hero Vs Flying saucer on la face du bouc

J'ai repris un personnage que j'avais crée il y a 1 ou 2 an (Jik) et j'ai recréé quelques décors et vaisseaux pour ce jeu ma foi fort sympathique :).
Ce projet est terminé.

6.Autres essais (rendus, dessins)


Voici un petit rendu (réalisé en trnetes minutes):


C'était un test que j'avais réalisé pour 3arks, je trouve que c'est fort joli et plutôt original.

Loony
Avant hier, j'ai réalisé une petite illustration : Loony.

ma coloriste  a commencé à la mettre en couleur, mais là ce sont mes tests de colo à moi (moins bien que ceux de ma coloriste que je posterai bientôt) :




Sydouille

Enfin, dernière news, mais non des moindres, hier après midi, je me suis accordé une petite pose pour des recherches pour ma BD Téo & Loli.

J'ai voulu faire un essai dans le style que j'adore : "cartoon network" / Adalbert (F. Parme), ou encore dans celui des dessins animés que j'aime beaucoup : Gawayn, Matt et les monstres, Eliot kid, Magic, Mission invisible, etc..

Voici donc mon petit test (tout en vecto), avec un personnage (Sydouille) pour illustrer ce test :




voiloutch, c'est tout pour aujourd'hui, mais ça fait un gros paquet de news dis donc.

m'ouhh, c'te classe :D.

4 commentaires:

  1. J'adore ce petit rendu super sympa. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs mais j'ai hâte de voir ton propre RPG et d'y jouer si tu cherches des beta-testeurs.
    Je vais essayer Animatoon dès ce soir et je reviens vers toi pour t'en causer.
    Good job en tout cas, que d'actus!!!

    RépondreSupprimer
  2. salut, tu parles de quel rendu ?

    Sinon, pour animatoon c'est encore loin d'être terminé, hein, mais bon, ça donne déjà une petite idée.

    RépondreSupprimer
  3. t’inquiète, je pars sans aprioris et j'aime bien tester les logiciels de dessin. En plus si je peux faire avancer le schmilblick...

    RépondreSupprimer
  4. oups j'avais pas vu la première ligne... je parlais du rendu au point 6 voilà A+

    RépondreSupprimer

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)