dimanche 18 mai 2008

Moonkiroe

Ça fait quelques temps que je n'ai pas mis à jour ce blog. A croire que j'étais en vacances (même pas en rêve).
Voilà, c'est fait et aujourd'hui, je vais parler de mon jeu, le jeu sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans : Moonkiroe.
Heu, qu'est-ce que je dis... 2 ans, je veux dire 20 ans en fait :).

Ce jeu est basé sur plusieurs scénarios de BD, dont que j'ai écrit en 1994 (ouais, je sais, j'suis vieux) "la terre des Cycles".
A la base ça s'appelait "le cycle des maudits", mais j'ai changé le nom ensuite, ça m'faisait peur ce titre.
J'ai écrit beaucoup de scénarios de BD depuis 1992.
Parmi ceux-ci, on trouve "la terre des cycles" (1994), "Dracaena" (2001-2002) "Ozee" (2003) et "Moonkiroe" (2000/2001-2004).

Ce sont des scénarios de BD dans des Univers Fantasy.
J'adooooore la fantasy (le space opéra pour moi, c'est de la fantasy), ou d'une manière générale l'imaginaire.
Bon, je sais, tu t'en tapes, mais je suis comme ça, je raconte ma vie :P.


Voici une page de la terre des cycles (p1) (case 1 : 1994 / cases suivantes : 2000).




























Sur cette page, on peut voir le dron, un des personnages de la BD, dans la version 1 (1994) et 2 (1998-2000).

Il y avait d'ailleurs dans cette BD plusieurs personnages dont je me suis servi pour le jeu : le hurlant a servi pour les Rocheux (faudra que je mette une image du hurlant et des rocheux), les Fougueux m'ont un peu servi pour les Esphéïns, Le Zuthulu, le petit animal "métamorphe" du Dron que l'on voit d'ailleurs sur cette page (il s'est changé en monstre pour effrayer son petit maître) m'a été utile pour crée le Nurten.
Bref, dans cette BD, j'avais déjà 4 personnages dont je me suis servi pour les races de personnages du jeu.

Voici la race "dron" personnage jouable du jeu (version 2008) , modifié pour l'occasion (je referai sans doute sa coiffure pour que ça colle mieux à la version d'origine) :





Comme on peut le voir, il s'agit d'une race proche de la nature. Ils maîtrisent, comme dans la BD d'origine, les végétaux. Ils parlent aux plantes (comme moi, en fait), utilisent les racines pour lire l'avenir ou se sortir de situations dangereuses. Et p't-être même qu'ils boivent du thé.

Ils savent aussi utiliser la mousse, pour les plus habiles, peuvent faire pousser des plantes, des feuilles, utilisent les champignons et la moisissure pour se défendre, ou les fouets de lianes, etc...

- la moisissure pour se défendre, n'importe quoi, ça -

Ils aiment aussi faire la fête, dans leurs cités-arbres, et boire l'alcool de "thallu", un des alcools qu'ils fabriquent souvent.

Bref, une petite race sympathique (Des alcolos quoi.).

Moonkiroe est donc un jeu plutôt orienté Fantasy, mais on y trouvera aussi de la technologie.
Ce jeu mixe donc les deux univers Fantasy et technologique.

Plus tard, je mettrai des images de trucs technologiques (races Ktéons, par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)