Bon, c'est pas vraiment un retour en fait.
Mais, c'est une chouette nouvelle :). Je vous explique. J'ai acheté un nouveau petit portable fanless 14 pouces (oui, je fais péter les détails, c'est pour le suspense, alors qu'il n'y a pas de suspense en fait). Donc, ce nouveau pc portable est top pour moi (car fanless et vraiment balèze pour du fanless), avec windows 10.
Dessus, j'ai mis presque tous les logiciels que j'utilisais autrefois (la plupart sont open-source et gratuits (gimp, mypaint, xnview, openoffice, notepad++) et ceux dont j'ai acheté la licence (purebasic, AGK...), et mes logiciels à moi (animatoon, cartoon, etc)..
J'ai arrêté de faire du développement depuis janvier 2019 (raisons personnelles (harcèlement sur internet). Et je ne pensais pas m'y remettre ni refaire un jour du jeu, car j'étais comme "écœuré", mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Et j'ai compris les raisons ensuite (j'y ai pas mal réfléchi). De plus, à partir d'avril 2019, j'ai commencé à peindre sur toile, à écrire des poèmes, à réécrire des nouvelles aussi. j'avais déjà fait des pauses niveau jeu, mais je me disais toujours que j'y reviendrais ensuite et en général, les pauses duraient quelques mois (et souvent, je faisais quand même du code pendant ces pauses ^^), mais ça n'a jamais duré aussi longtemps (plus de deux ans que je n'avais pas bossé sur un de mes jeu ou sur une de mes logiciels).
Bref, je pensais que je ne ferais sans doute presque plus de dev ni de jeux. Mais en réalité, j'ai compris un truc, que cette forme de rejet que j'ai eu du jeu et du dev, depuis fin décembre 2018/janvier 2019, c'était à cause de ce que j'avais vécu fin 2018, début 2019. Et ce n'était pas du tout à cause du jeu ou des résultats comme je l'avais cru à l'époque (puisque je fais des jeux depuis 1999, et j'ai toujours adoré ça, comme le dessin et l'écriture).
Là, en testant pour voir si mes logiciels fonctionnaient sans devoir les réinstaller sur ce nouveau pc portable, j'ai testé (entre autre) purebasic, et AGK, j'ai relancé quelques codes (pb et agk), et j'ai compilé Arkeos pour voir si ça tournait bien sur cette superbe machine (Asus e410M je sais plus quoi, 4 go de ram, 1,3 ghz intel N4030 et 64go SSD (j'ai aussi un SSD externe de 550GO)).
Bref, j'ai testé arkeos pendant 1h, et ça m'a fait un bien fou, et j'ai eu envie de retravailler dessus.
Du coup, j'ai recommencé à travailler sur arkeos chronicle, mais j'ai décidé de changer pas mal de choses, notamment : rendre le jeu complètement offline et gratuit : donc supprimer les pubs et les IAP (InAppPurchase, achats intégrés).
En fait, je me suis dis que ce serait beaucoup mieux d'en faire un simple petit RPG français gratuit, sans rien en attendre en retour. Après tout, c'est un passe temps pour moi, de faire un peu de dev et de créer des jeux. Et de toutes façons, j'avais envie d'en faire un jeu complètement gratuit, sans pub ni rien, pour que toutes celles et ceux qui veulent y jouer puissent y jouer. Et puis, j'aime l'open-source aussi (j'ai mis pas mal de mes codes sur github ou sourceforge, et je vais en mettre d'autres, peut-être même qu'un jour, je mettrais arkeos en open-source (j'y pense de plus en plus).
Enfin bref.
Voici donc les choses que j'ai modifiées :
- suppression des IAP et de tout le système iap.
- suppression des pubs et de tous les menus qui les utilisent.
- suppression de tout le code online (là, il y avait du boulot, car j'avais beaucoup avancé, mais comme je n'ai aucun serveur, c'était un énorme bidouille pour faire du online, très galère en fait ^^). J'ai dû commenté au moins 5000 lignes de codes, dispersées dans 30 fichiers, c'était bien galère.
- Et du coup, j'ai des bugs à corriger maintenant, car j'avais changé le code pour que ça fonctionne en online ^^. Donc, en commentant les parties online du code, il y a des choses qui ne fonctionnent plus (mon code était un peu mal pensé, car j'avais entremêlé le offline et le online (pour éviter de copier des tas de trucs dans tous les sens, mais résultat, c'était le bazar partout ^^). Bref, j'ai commencé à corriger les bugs liés à tous ces changements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)