lundi 6 mars 2017

Quelques news (mars 2017)

Salut

Voici quelques news de ce sur quoi je travaille en ce moment.

Applications

- Nouvel outil : Age2D.
Depuis janvier 2017, je développe un éditeur de jeux (et de niveaux) avec AGK.
Je suis parti de mon éditeur de niveau 3D (AGE3D), j'ai repris l'interface et refait entièrement le reste car age2D comme son nom l'indique est fait pour créer des jeux 2D.

Je créerai prochainement un article spécifique sur age2D.

En attendant, sachant que vous pouvez le télécharger gratuitement sur github :
https://github.com/blendman/AGK/


 Jeux

Clash of bots
En 2015, j'ai commencé un jeu intitulé clash of bots (un espèce de clash of clans avec des bots). Dans ce jeu je réutilise les sprites du jeu towerbots, d'où son nom :).
Grâce à Baxlash (forum tgc), j'ai ajouté le pinchzoom et commencé à modifier pas mal de choses.
Le jeu était déjà bien avancé puisqu'on peut ajouter des bâtiments, les déplacer

Titan's battle (nom provisoire, autre nom : Battle Royal)
Fin décembre 2016, début janvier 2017, j'ai développé un petit jeu proche de clash royal (pour un de ses modes de jeu).

Arkeos Chronicle, Fantasy RPG Français (android, windows)
Hé oui, je continue à travailler sur Arkeos quand je trouve un peu de temps ^^.


Dessins

J'ai réalisé quelques tests avec mon logiciel animatoon, toujours pour tester les couleurs et parce que j'aime ça ^^.
J'ai aussi réalisé plus de 80monstres pour m'amuser et pour mon pitit coco (nom de code Gadag ;)). J'ai aussi crée divers dessins, pour en faire des sculptures, éventuellement.



Sculpture / modelage

Depuis 2016, je crée à nouveau des figurines en pâte à modeler auto-durcissante (do& dry), qui est plutôt excellente à travailler.
J'en ai conçues environ 50.





3 commentaires:

  1. Un véritable artiste ! Je suis toujours sur les fesses de voir à quel point tu es polyvalent ^^. Un peu déçu que tu ais délaissé PureBasic pour AGK... :-P

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    1. salut grostonton.
      En fait, je n'ai pas délaissé AGK pour purebasic. J'utilse AGK pour concevoir mes jeux android, ce que purebasic ne permet pas. En plus, AGk est vraiment dédié à la création de jeux vidéos, ce qui n'est pas le cas de purebasic, qui ne possède pas toutes les fonctions d'agk, mais qui est bien plus intéressant pour concevoir des logiciels PC.
      J'utilise toujours purebasic pour concevoir la plupart de mes outils, y compris pour les outils dédiés aux jeux (éditeur de map par exemple).

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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