samedi 25 juin 2016

Puf & Squeeze : des news et un éditeur de niveau :)


Depuis début juin 2016, je développe un éditeur de niveau pour mes jeux 3D.
Je l'ai appelé AGE (Agk Game Editor). Il commence à être utilisable et est plutôt performant. Il me permet de mettre en place très rapidement mes scènes et d'ajouter même quelques comportements simples à des objets (comme faire tourner une hélice sur elle-même ^^).

Je peux déjà y gérer:
- l'eau avec réflexion, réfraction (merci Janbo pour les shaders !)
- les terrains : importer des terrain ou les créer via une heightmap (fonction d'AGK)
- créer une scène, l'enregistrer, la modifier, la tester. Ajouter, supprimer des objets, les transformer (position, rotation, scale...)
- modifier les textures, changer le shaders des objets
- gérer le lighting + un début de lightmap (à améliorer).

Voici un petit test réalisé très rapidement (j'ai en plus conçu de nouveaux objets 3D et importer des modèles de mes autres jeux (on y retrouve IceMan et le dragon de Fight Fortress II en l’occurrence :))


A propos de mon éditeur de niveau 3D pour AGK, j'ai posté un précédent message sur l'avancée de celui-ci et les fonctions déjà disponibles.

Prochainement, je vais y ajouter :
- la physic
- les particules


Et si j'y arrive, j'aimerai ajouter aussi :
- un shader editor
- un terrain editor + des outils pour sculpter le terrain (mais je ne sais pas si c'est possible) + des outils pour peindre sur la texture du terrain 
- un editor pour l'objet Water
- des post-FX (bloom, sepia, etc...)
- un meilleur lightmapper + le lightmap sur tous les objets qui ont "lightmap shadow" de coché
- des behaviors supplémentaires
- des actions ou events : event player (fps, third person, isometric), event keyboard (touche arrow ou wasd), event joystick, collision...
- des assets de gameplays (ennemis (plusieurs IA), NPC,  player, trésor, téléporter...)

Enfin, on verra si j'arrive à ajouter certaines choses de cette liste :).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)