vendredi 15 mai 2015

Téo & Loli (recherches avec Mypaint)

Salut

Voici un petit récapitulatif sur notre projet Téo & Loli :

  • On a conçu ce projet en 2009 (les premiers dessins, essais, personnages). Puis, en 2010, on a commencé à réfléchir sérieusement à ce projet, on a écrit quelques histoires, trouvé des noms, ajouté des personnages, etc..
  •  En 2011, on a dessiné une dizaine de pages. Certaines pages ont été publiées dans un magazine. Puis, on a écrit d'autres histoires, des gags, etc... On a encore dessiné d'autres pages.
  • En 2012/2013, j'ai discuté avec un jeune directeur (merci internet et le tchat ^^) qui créait son studio de dessins animés/animation 3D. Intéressé par ce projet, il a conçu quelques modèles en 3D (Téo, Loli et Max). Mais n'ayant pas eu de financements, finalement, le projet ne s'est pas concrétisé. je crois que le studio est fermé(en 2014 ou 2015)
  • A partir de 2012, j'ai commencé à écrire des romans jeunesses : Le monde Tounza (3livres).  J'ai aussi commencé un roman jeunesse de Téo & Loli, histoire de voir si ça pouvait fonctionner en petit roman jeunesse :). J'ai aussi réalisé un petit essai de jeu de plateforme pour Téo & Loli. Ce jeu devait être adapté sur Xbox, mais finalement, ça ne s'est pas fait non plus;
  • En 2014, j'ai aussi conçu quelques jeux vidéos, et notamment une nouvelle version de mon jeu de plateforme Téo & Loli, mais pour android cette fois-ci. La version est terminée, mais je ne l'ai pas diffusé sur le GooglePlay.
  • En 2015, je développe des jeux vidéos lorsque je trouve un peu de temps ou le week end. Pendant mes pauses, il m'arrive aussi de dessiner.
  •  En 2016, j'ai travaillé pour une société de jeux vidéos entre janvier et juin. Puis, à partir d'oût, je me suis remis à écrire. J'ai créé une nouvelle collection de romans jeunesses pré-ado intitulé Deuxième Réalité. J'ai déjà écrit 3 romans pour cette collection et un 4ème est en cours. J'ai aussi retravaillé un peu sur le 1er roman jeunesse de Téo & Loli. Je me suis alors replongé avec bonheur dans les pages BD que nous avions réalisées :).

Avec ma co-scénariste (et aide sur la colorisation), nous aimerions que ce soit projet soit édité pour sortir sous forme d'album de BD, car c'est LE projet BD qui nous tient le plus à cœur et qui nous ressemble le plus aussi :). Et puis c'est le projet BD de notre vie à vrai dire, on adore ces personnages.

Voici donc un dessin réalisé récemment, pour tester la mise en couleur de ce projet avec MyPaint. J'aime beaucoup le résultat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)