mercredi 3 juillet 2013

Prochain roman adulte : précognitions

Salut les gens et les gentes

Voici un petit essai pour la couverture de mon prochain roman, que j'espère publier courant juillet 2013.
Au départ, je pensais terminer la mécanique des ombres, mais comme le scénario n'est pas suffisamment abouti, j'ai préféré me rabattre sur une histoire que j'avais mieux avancée et qui s'est révélée très sympathique à écrire :).

Il s'agit d'un des premiers essais de couverture, je ne sais pas encore si je vais utiliser celle-ci, mais l'idée me plaît et colle bien avec l'intrigue principale du roman, dont je ne vais pas parler pour ne pas casser le magnifique suspense.


Ah oui, vous pourrez remarquer que j'ai choisi le pseudonyme bien classe Jim Orson, que je n'ai pas encore utilisé au niveau édition. C'est un pseudo qui a toute mon affection affectueuse et mon amitié amicale, car non seulement il sonne bien (ding), il a un petit côté poète américain (qui aurait un rapport avec des portes dit-on), et il est court.
Bref. Il me ressemble je trouve.
Oui, je suis très très court en vrai.
(G-rom, je te vois venir, je ne suis pas du tout court de partout, hein.. bon, ok ? C'était un jeu de mot ;)).

Il y a de fortes chances pour que je l'utilise pour d'autres romans de ce genre-là, c'est-à-dire, des thrillers fantastiques, avec quelques touches de romance à l'intérieur et un peu d'humour.

Eh oui, ça promet.

Je sortirai bien entendu tout d'abord le roman en version kindle, puis rapidement en version papier. Il est aussi possible qu'ensuite, je le propose à un éditeur ou peut-être même qu'un éditeur me contactera après l'avoir lu.

Car pour tout vous dire, cette histoire est non seulement bien travaillée (si si, je t'assure), mais la mise en scène est tout bonnement excellente (oui, je suis plutôt doué en mise en scène ^^. Normal, je travaille cela énormément, car j'estime que c'est hyper grave important).
Au niveau du style, j'ai préféré resté très simple, avec quelques touches "romantiques" par-ci par-là, mais en restant très lisible, grand public. Étant donné que la construction de l'histoire alterne les flashbacks et autres techniques de mise en scène bien sympathiques, j'ai préféré rester assez simple dans le style.

Il y a néanmoins des passages assez poétiques et plein de petites figures de style, pour celles et ceux qui aiment ça ^^. On peut aussi facilement le relire pour y découvrir une seconde lecture et un second dans certains passages qui se révèlent intéressants à analyser :).

Enfin, bref, je suis très content du résultat de ce roman, car je le trouve vraiment bien équilibré, agréable, intelligent et réussi.
Bref, je le disais, tout comme moi (et modeste aussi bien sûr)

:)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)