jeudi 20 décembre 2012

Roman : essai de couverture

Lorsque l'on travaille sur un roman, on peut faire les choses dans l'ordre : réfléchir aux idées, écrire l'histoire et la découper (chronologie, découpage au sein du roman), organiser les scènes, élaborer la mise en scène, puis écrire le roman. Ensuite, on s'attaque à la couverture.
On peut aussi faire les choses dans le désordre : commencer le roman et en parallèle réfléchir sur la couverture.

Et bien, c'est mon cas. J'ai tendance à réfléchir rapidement à la couverture, sur certains de mes projets.

Le roman sur lequel je travaille en ce moment est donc du genre "Romance fantastique" (voir le message précédent). Et j'ai déjà commencé à réaliser quelques essais pour la couverture. Comme je suis extrémement sympathique, je vous le poste. Il va s'en dire que ce n'est pas forcément la couverture finale.
D'ailleurs, le titre du roman n'est même pas arrêté, c'est pour dire.






Tiens, si cela vous amuse, vous pouvez essayer de trouver qui est la personne dont je me suis inspiré pour le visage (et l'héroïne du roman d'ailleurs).

1 commentaire:

  1. Salut Blendman,
    Après avoir finalisé les histoires pour les jeunes, les grands attendent avec impatience des news de ce roman fantastique :)
    D'ailleurs le titre est un peu chattam-esque, ça promet !
    C'que tu fais est top, bonne continuation !
    @+

    RépondreSupprimer

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)