dimanche 18 septembre 2011

3Arks- les outils pour le jeu

salut

Voici quelques news concernant les outils que je développe pour notre jeu 3arks :

Editeur de map

Voici un des dernier screenshot :



Editeur de particules (FX)

J'ai commencé à développer un éditeur de particules pour le jeu. C'était nécessaire pour réaliser les nombreux effets de :
- sorts
- magies
- spéciaux (feu, fumée..)
- météo (neige, pluie..)
- dynamique (éclaboussure, eau..)
- etc..

POur le moment, d'un coté je teste les effets et de l'autre, j'intègre la fonction /le code dans le programme éditeur de particules.


Un des derniers screenshots :


Quelques effets :



Alors, évidemment, c'est très loin d'être terminé, mais je sais déjà que ça va ouvrir des possibilités très sympathiques à la différences de fx réalisés avec des sprites, comme :
- les fx passeront devant ou derrière les personnages, les décors, etc.., étant donné qu'ils sont constitués de plusieurs dizaines de petits sprites (16*16,32*32, 64*64...)
- les FX pourront s'étendre sur de très grandes zones sans que ce la ne change rien au fx (neige, pluie, et même sorts de magie..)
- les fx seront ne bouclent pas : deux feux lancés en même temps ne se ressemblent pas
- etc...

Vivement la suite et l'intégration ingame :D

1 commentaire:

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)