mercredi 29 juillet 2009

Encore de la SF :)

Eh oui, que voulez-vous, je suis un gros fan de SF (heu, plutôt grand que gros en fait :p).

D'ailleurs, j'adore le "planet opera" ou le "space opera" pour être précis.
Hein ? Ah que ? De quoi qu'tu m'parles ?

Bon ok.
Ce sont des sous-genres de SF qui racontent des histoires autour d'une faune/flore et des peuples habitants une planète (planet opéra) ou relatant des épopées dans l'espace et sur d'autres planètes (space opera).

Mais j'aime bien aussi l'Anticipation (qui va moins loin dans le futur que le space opera par exemple).

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais je suis un très grand fan de Cobra (la série animée), mais aussi de Star Wars et Stargate. Et Disney, mais ça c'est une autre hitoire.

J'aime aussi beaucoup de séries comme Firefly, Farscape, et je regarde très souvent des films de SF.

Allez, pour ceux que ça intéresse, voici d'ailleurs ma DVD thèque (j'ai acheté tous les DVD bien sûr ;)) :
Dark City, Serenity, Les chroniques de Riddick, Pitch Black, tous les starwars, l'intégrale de Stargate et Stargate atlantis, Le 5ème Element, Equilibirum, Aeon Flux, Titan AE (dessin animé), I Robot, Minority Report, the Island, Galaxy Quest, Robot & Pinochio le robot (animation 3D), capitain sky et le monde de demain (retro SF), les 3 matrix, Impostor, Passé virtuel, Bienvenue à Gatacca, Total Recall, Blade Runner, Johnny Mnémonic, SuperNova.

J'ai aussi d'autres films de SF mais je suis beaucoup moins fan de ceux-là : Dune, ExistenZ, Starship troppers-Opération Pluton (série 3D), ad vitam (immortal), Judge Dread, Planète Hurlante, Alien...

Niveau BD, j'ai été un très grand Fan de Moebius et je suis toujours admiratif de son travail :). Et j'achèterai sans doute dans pas longtemps le film 3D auquel il a participé : "le ruban de Moebius".

Voilà, là, je crois que c'est clair que j'adore la SF :).

Sinon, pour confirmer, hier soir, j'ai fait une petite scène 3D de SF (pour la suite de mon animation avec le vaisseau qui vole dans l'espace) :



J'ai aussi fait un premier jet de storyboard (rapido) histoire de voir ce que ça pourrait raconter :).

voilà, c'est tout, je repars vers le futur .. et au delà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)